Notre Cap emploi

L'Equipe Cap emploi 78 est constituée de 32 collaborateurs au service de la mission. Sous la responsabilité d'un comité de direction, le personnel en charge des accompagnements, de formation diverses en sciences sociales et humaines, assure la prise en charge des bénéficiaires, tant pour leur accès à l'emploi, que pour leur maintien en emploi.

PÔLE ACCUEIL ORIENTATION : LES CHARGÉS D'ACCUEIL

Spécialistes de l'analyse des demandes relatives à l'emploi et au handicap, les chargés d'accueil vous donnent un premier niveau d'information ou vous orientent en interne ou en externe vers l'interlocuteur capable de répondre précisément à vos questions.

LES CONSEILLERS EN INSERTION PROFESSIONNELLE

Spécialistes de l’insertion professionnelle, ils coordonnent le parcours d’accès à l’emploi du candidat. Chaque Conseiller aide à la définition d’un projet professionnel viable et cohérent, à la valorisation des compétences acquises, à l'acquisition de nouvelles compétences qui favoriseront l’accès à l’emploi, à la sollicitation de partenaires de l’insertion professionnelle ou de la gestion des problématiques liées au handicap si nécessaire. Ils guident le candidat tout au long de son parcours d’accès à l’emploi.

LES CONSEILLERS RELATION ENTREPRISE

Spécialistes des relations avec les employeurs, ils sont l’interface entre les candidats disponibles à l’emploi et les employeurs en recherche de candidats : Ils favorisent l’accès à l’emploi des demandeurs d’emploi en les préparant à présenter et à argumenter leur candidature au cours d’ateliers d’aide à la recherche d’emploi. Ils conseillent, apportent un soutien opérationnel aux employeurs dans la recherche de profils qui correspondent à leurs besoins, en intégrant les paramètres sociaux, environnementaux, logistiques propres à l’entreprise. Ils mettent en œuvre les aides financières et techniques dont peuvent bénéficier les employeurs pour favoriser l’intégration de collaborateurs handicapés.

LE PÔLE MAINTIEN

Spécialistes du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap, ils informent,conseillent, guident les salariés/agents, les employeurs et les travailleurs indépendants: En risque de perte d’emploi du fait de l’inadéquation entre la situation de travail et l'état de santé/handicap, la personne est accompagnée - Dans un projet d’évolution professionnelle - Dans un projet de transition professionnelle


Les partenariats